Nicolas DREILLARD

Guitare

            Issue d'une famille de mélomanes, mais non musicienne, c'est à 13 ans que je débute la guitare en prenant des cours de pratique sous l'aile de Jean- Baptiste Boussarie et de Vivien Vaxelaire à La Maison qui rend fou  à Rezé. Et oui !

            Après ces 5 années au sein de cette école, je décide de continuer mes études afin de me professionnaliser en intégrant le CFPM de Nantes ou j'y apprends l'harmonie la pratique et la pédagogie en détail avec le professeur de guitare Jean Pierre Vignaud qui a lui aussi travaillé à La Maison Qui Rend Fou.

            Par la suite des ces 3 années dans cette école et l'obtention de mon Diplôme, je décide d'intégrer le Conservatoire de Nantes en Cycle 3 des Musiques Actuelles ou je continue à étudier l'harmonie la pratique, la culture et le travail de groupe, pour ensuite obtenir mon Diplôme d'étude musicale âpres 2 années.

            Depuis 2011, je suis un membre très actif de la scène Nantaise ( Stéréolux, scène Michelet, Ferrailleur, Festivals, Bar, café/concert) en formant et en intégrant des formations ( Rock, blues, funk, Métal, Folk et jazz ). j'ai par ailleurs 3 groupes dans lesquels je me produit régulièrement qui sont ( Rising stand : Stoner/Blues/Rock psychédélique ) ( SuperMoon : Folk/Rock atmosphérique progressif) et ( Orange blue : Pop/Folk/ Rock )

            Mes influences sont principalement Rock Blues et Folk, mais j'aime jouer et étudier tous les styles comme le Metal le Jazz la funk la Soul ou encore le trip hop.                                                                                             

            Et aujourd'hui, c'est avec vous que je souhaite transmettre et partager cette passion.



33 bis rue aristide briand
44400 Rezé


-


1 place des Thébaudières
44800 SAINT HERBLAIN


-


École : 02 40 04 04 41

Arnaud : 06 33 22 05 40

Carole : 06 24 77 08 15



2019 © La maison qui rend fou Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen