Valerie LAURENT

Chant

 

 

Issue d'une famille de chanteurs et de musiciens, je chante depuis l'âge de 10 ans.

Lors d'un concert, je fais la connaissance de Jacques Remaud, figure emblématique de la Revue de la Cloche et aussi du Cercle Artistique Cellarien, qui me proposera de participer au Clocher Club, véritable vivier de la revue de La Cloche depuis 30 ans !

  J'y ai appris à interpréter ses chansons mais aussi à jouer la comédie. Jacques me propose également de chanter avec l'orchestre Olivier Pascaldi, avec lequel je fais plusieurs prestations.

En 1994, je rentre à la Revue de la Cloche comme meneuse de revue et participe à l'année du centenaire. J'y reste jusqu'en 1996 puis elle rentre au sein de la chorale Gospel Florilège dirigé par Paul Preumont, Directeur Artistique de la Revue de la Cloche.

En 2008, j'obtiens mon premier contrat de Professeur de chant au sein de l'ALEC.

En 2010, je fais la rencontre d'Allan Wright avec la Technique du Chanteur Moderne, et suit la formation de l'académie pendant 1 an puis continue avec la formation professeur en 2014.

Aujourd'hui en cours de certification, mes recherches sont concentrées sur la projection vocale et le twang.

En 2011, je crée mon association " Fa'Bulesque " en continue à donner des cours.



2018 © La maison qui rend fou Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web à Rouen